Les ressources

Nanouk est une plate-forme pédagogique en ligne accompagnant le dispositif « École et cinéma ».

Conçue pour un travail pédagogique en classe, la plateforme propose désormais un espace « En famille » dédié à la communication sur le dispositif et sur les films vus en salle de cinéma.

Document de présentation Nanouk
Tutoriel pour créer son compte sur Nanouk

Dossier Maternelle: « Avant d’aller au cinéma » « La salle de cinéma » « Apprivoiser les écrans »

Nouveau Mon cahier de cinéma : Conçu par Passeurs d’Images, mon cahier de cinéma est un outil individuel, propre à chaque élève, à conserver jusqu’à la fin de l’année scolaire comme trace de son année École et cinéma. Il a été conçu pour être en corrélation avec la plateforme NANOUK qui propose un accompagnement pédagogique dématérialisé, notamment dans la Cinémalle de l’espace « À l’école ».

Document de présentation Mon cahier de cinéma
Mon cahier de cinéma